MHM en ULIS école

  • Liens sponsorisés



03-02-2019 à 23:53:35
Ouh lala !
Celà fait un moment que je ne suis pas revenue donner des nouvelles.
Nous sommes en janvier, le décalage s'est installé : j'ai et je garde deux modules de retard sur les collègues de l'ordinaire de l'école d'à côté qui utilisent la méthode dans toutes leurs classes (en REP). Mais les élèves tiennent le rythme. Les notions nouvelles sont bien reçues, par contre, on manque de temps pour assimiler, j'ai du rajouter des séances de régulation. Et je vois un net décalage sur la mémorisation des tables, l'intégration des procédures par rapport à mes collègues d'ordinaire.
Et vous ? comment avancez-vous ? Quelles sont vos difficultés ? Vos réussites ?
05-02-2019 à 21:52:48
Bonsoir, mon IEN m'a aidée à éclaircir un peu mieux les transformations que je fais des séances, et qui expliquent le retard que je prends petit à petit dans les modules : mes élèves ont besoin que je formalise plus les apprentissages, les objectifs, que j'explicite, bref que je métacognise plus que ce que propose la méthode. Comme je ne lis rien ni dans le guide ni dans les écrits de M Pinel qui interdise ces détours et ces temps de formalisation des apprentissages, je me permets de le prendre, le temps. A plein de moments (en intro des séances, lors des mises en commun, au moment des corrections, pour conclure un temps de travail ou pour ouvrir à la séance à venir...)
Et vous ?
11-04-2019 à 20:46:27
Bonjour
Je découvre ce poste. Je suis enseignante en ulis collège et j'utilise la méthode depuis le début de l'année.
J'ai trois groupes de math CE1/CE2/ CM1. Je fonctionne avec des feuilles de route que je fais à partir des modules pour que chaque élève avance à son rythme. Du coup, je ne fais pas vraiment de collectif. Comment faites vous?
17-06-2019 à 22:27:26
Bonsoir,

Est-ce que vous pouvez faire un retour de la Méthode en ULIS: les difficultés rencontrées, comment avez vous adapté...?
Je voulais essayer mais avec 5 élèves, c'était pas évident d'avoir une bonne dynamique. Mais la méthode me plait et j'aimerai essayer de nouveau à la rentrée.
  • Liens sponsorisés