Alternance entre les niveaux et organisation des bureaux

10-06-2020 à 20:29:38
Bonjour, je me pose plusieurs questions :

- Concernant les classes à double niveaux, est-il plus simple de mettre tout le monde en maths ou de mettre par exemple les CM1 en maths pendant que les CM2 font du français et inversement ?
Il faut quand même être très disponible pour le calcul mental, les activités collectives...du coup je me demande si l'alternance des matières ne serait pas plus simple. Avez-vous un avis ?

- Concernant l'organisation des bureaux :
J'avais jusque là un triple niveau et les enfants étaient en autobus, ce qui me permettait de faire quand même pas mal de travail de groupe en regroupant les bureaux.
Je me demande s'il ne serait pas judicieux de les mettre directement en ilots ? Je n'avais osé le faire jusque là car je me disais que ce n'était pas top pour la posture des élèves qui se retrouvent de 3/4, et sont obligés de se contorsionner pour copier ou suivre des démonstrations au tableau.

Je suis preneuse de tous vos retours
  • Liens sponsorisés