Bonjour,
J'ai un CE2 CM1 CM2 et je me questionne sur la pertinence des ateliers en triple niveau. J'aurai 9 élèves dans chaque cours, donc je me dis que ça ne sera pas forcément pertinent de subdiviser encore le groupe. Autant faire jour 1: atelier 1, jour 2: atelier 2, etc...
Qu'en pensez-vous?
Concepteur de la méthode
C'est écrit sur les documents modules: on n'est pas obligé de faire ateliers ! C'est une proposition de fonctionnement, notamment pour gérer les questions matérielles...Vous pouvez donc adopter un autre fonctionnement. à vous de choisir le plus cohérent pour "jongler" entre les trois niveaux. Les ateliers sont en effet plus ou moins autonomes...
Heuristiquement,
M+HxM
Merci pour votre réponse. Je me rends compte que nous sommes comme nos élèves, nous avons tendance à survoler les textes que nous lisons...
Bonjour,
toute nouvelle dans la méthode, trop hâte de commencer !
J'ai déjà eu des échos positifs d'autres collègues.
Je suis en CP(7) - CE1 (7) - CE2 (9) et je me pose cette question :
- est-ce que je m'organise et bidouille en CP / CE1+CE2
- ou en CP+CE1 / CE2 ?
...
Bonjour, je me lance en MHM en GS mais j'ai un triple niveau GS/CP/CE1. Les CP et CE1 ne commencent pas encore cette méthode. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cela?