Bonjour
Désolée je pose peut être une question dont la réponse se trouve dans le guide... (j'attends de le recevoir d'ici quelques jours)
Je voulais savoir s'il n'y a vraiment pas besoin de faire des eval diagnostiques ?
On commence directement dès la rentrée puis on voit et on avise au fur et à mesure ? Merci d'avance! Contente de me lancer dans cette methode en ce1 rep+!! :-)
Hélène
Utilisateur en CM1 - CM2 / Administrateur du forum
Franchement, de mon côté, je commence directement et j'aviserai ensuite. Surtout qu'il y a des séances de régulation, de l'APC. Il faut penser que c'est une méthode "nouvelle" donc certains élèves, même les plus fragiles, vont peut-être mieux rentrer que dans une méthode plus classique.
Oui, je fais pareil, je commence direct, dès le jour de la rentrée.
De mon côté j'ai "expérimenté" la méthode pendant deux ans.
J'ai commencé pour tout le monde la même chose. C'est ensuite que les élèves choisissent leur ceinture pour commencer à se situer. Les plus en difficulté ont d'autres activités avec moi lors de séquences spécifiques.